top of page
An image of clouds in the sky

Aperçu

Autonodyne est une société de logiciels d'IA basée à Boston. Nous avons fait nos débuts dans l'aviation, mais nous nous sommes depuis diversifiés dans d'autres domaines (aériens, maritimes, terrestres) qui utilisent notre propre logiciel pour déplacer un, quelques ou plusieurs véhicules dissemblables de nombreux domaines de manière autonome.

 

L'autonomie est parfois une chose difficile à définir. Il existe un modèle à long terme qui pourrait éventuellement éliminer toute implication humaine. Cependant, dans un avenir prévisible, Autonodyne pense qu'un rôle humain de supervision sera essentiel. En continuant à développer de nouveaux comportements autonomes pour les véhicules sans équipage, nous favorisons l'ère de la véritable autonomie et de l'IA. Nous aimons penser que nous fournissons une "autonomie additive" et un "raisonnement sur le bord (ROTE ™)" sophistiqué pour activer les produits et services de véhicules sans équipage (UV).

Nous souscrivons à l'école de pensée décrite dans « Nos robots, nous-mêmes » qui implique que l'homme et la machine travaillent ensemble en échangeant le contrôle et en modifiant les niveaux d'automatisation en fonction de la situation actuelle. A certains moments, à certains endroits, le véhicule est très autonome et à d'autres, il demande plus d'intervention humaine.

Logiciel à utiliser sur un ou plusieurs véhicules sans pilote (UV)

Notre portefeuille de travaux comprend des capacités de contrôle pour un large éventail de véhicules. Pour bon nombre de ces types de véhicules, nous avons développé des comportements autonomes qui permettent de faire fonctionner des groupes d'entre eux (essaims ou ruches) dans des formations et des manœuvres collectives.

Parfois, les opérateurs veulent piloter différents types de véhicules simultanément au cours d'une mission ou ont besoin que les véhicules puissent interagir en équipe. Permettre à des véhicules différents de fonctionner ensemble est la pierre angulaire de nos technologies de contrôle autonome.

Image depicting different dissimilar land UV's

UV terrestres

Air Unmanned Vehicle

UV aériens

An image of a Sea UV

UV de la mer

Connexions et communication

Les moteurs logiciels d'Autonodyne sont indépendants des liens, ce qui minimise les problèmes de transmission et de communication. Le logiciel permet la communication de données en ligne de visée (LOS) ou au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) vers n'importe quelle combinaison d'UV.

 

Lorsque nous n'avons pas de connectivité de communication avec un véhicule, notre traitement embarqué utilise notre capacité "Reasoning-On-The-Edge" (ROTE ™) qui est capable d'exécuter la mission et communiquera avec le superviseur humain pour fournir connaissance de la situation lorsque/si la connectivité est rétablie.

Autonodyne prend déjà en charge une myriade d'options de liaison de données et de normes d'ensemble de messages dans le but de fournir autant de flexibilité que possible et d'adaptabilité aux configurations de véhicules existantes.

De nombreuses options d'entrée de contrôle

An image showing different input options supported by Autonodyne

Parfois, il est judicieux d'utiliser d'autres méthodes d'entrée de contrôle. Notre logiciel est conçu pour prendre en charge une variété d'appareils d'interface homme-machine allant de la souris et du clavier traditionnels aux contrôleurs de jeu courants et a déjà pris en charge le contrôle vocal et le contrôle gestuel des appareils de réalité mixte ou augmentée. Veuillez demander à notre équipe commerciale de vous aider dans votre sélection :  sales@autonodyne.ai.

De nombreux comportements augmentent les capacités

La bibliothèque croissante de comportements logiciels d'Autonodyne permet à votre véhicule ou à votre équipe de véhicules d'effectuer une variété de manœuvres spécifiques à la mission. 

Une fois qu'un véhicule est commandé avec un ensemble de comportements, cela permet aux humains de l'équipe homme-machine de prendre des décisions plus éclairées, d'étendre leur portée et leur accès, et d'augmenter la sécurité et la productivité tout en permettant aux véhicules de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux. Pour un inventaire complet de nos comportements, voirComportements.

bottom of page

top of page
An image of clouds in the sky

Overview

Autonodyne is a Boston-based AI software company. We got our start in aviation but have since branched out into other domains (air, sea, land) to use our software to move one, a few, or many dissimilar vehicles in multiple domains autonomously.

 

Autonomy is sometimes a difficult thing to define. There is a long-term model that may eventually eliminate all human involvement. However, for the foreseeable future, Autonodyne believes a supervisory human role will be essential. By continuing to develop new autonomous behaviors for uncrewed vehicles, we are fostering the age of true autonomy and AI. We are providing “additive autonomy” and sophisticated “Reasoning-On-The-Edge (ROTE™)” to enable Unmanned Vehicle (UV) products and services.

We subscribe to the school of thought as described in ‘Our Robots, Ourselves’ that involves the human and machine working together by trading control and shifting levels of automation to suit the situation at hand. In certain times and places, the vehicle is very autonomous while in others, more human involvement is needed.

Software to Use on One or Many Unmanned Vehicles (UVs)

Our portfolio of work includes control capabilities for a broad spectrum of vehicles, and we have developed autonomous behaviors that permit operating groups of vehicles (swarms or hives) in collective formations and maneuvers.

Sometimes operators want to pilot different types of vehicles simultaneously during a mission or need the vehicles to be able to interact as a team. Allowing dissimilar vehicles to work together is a cornerstone of our autonomous control technologies.

Image depicting different dissimilar land UV's

Land UVs

Air Unmanned Vehicle

Air UVs

An image of a Sea UV

Sea UVs

Connections and Communication

Autonodyne’s software engines are link-agnostic, minimizing transmission and communication problems. The software enables Line of Sight (LOS) or Beyond-Visual-Line-Of-Sight (BVLOS) data communication to any combination of UVs.

 

When we don’t have communication connectivity with a vehicle, our on-board processing uses our “Reasoning-On-The-Edge” (ROTE™) capability. This allows the mission to run and the vehicle to communicate back to the human supervisor to provide situational awareness when/if connectivity is reestablished.

Autonodyne already supports a myriad of datalink options and message set standards in an effort to provide flexibility and adaptability to existing vehicle configurations.

Control Input Options

An image showing different input options supported by Autonodyne

Sometimes it makes sense to use alternative control input methods. Our software is designed to support a variety of human-machine interface devices ranging from the traditional mouse and keyboard, to commonplace game controllers and have previously supported  mixed or augmented reality devices, voice control, and gesture control. Please ask our sales team to help you with your selection:  sales@autonodyne.com.

Many Behaviors Increase Capabilities

Autonodyne’s growing library of software behaviors permits your vehicle or team of vehicles to perform a variety of mission-specific maneuvers. 

After a vehicle is commanded with a set of behaviors, it allows humans in the human-machine team to make better informed decisions, expand their reach and access, and increase safety and productivity while permitting the vehicles to focus on what they do best. For a complete inventory of our behaviors see Behaviors.

bottom of page